Bruxelles : 10.000 manifestants contre le racisme, et 50 pour des baskets gratuites

Dimanche après-midi, deux manifestations étaient organisées à Bruxelles : une pour protester contre le racisme, et une autre pour le droit de se chausser gratuitement.

Le collectif “Free Shoes” avait réuni une centaine de militants ce dimanche à Bruxelles pour protester contre le prix exorbitant de certaines chaussures de sport. Les manifestants se sont réunis en marge d’une manifestation contre le racisme, et ont tenté, avec succès, de bénéficier de chaussures entièrement gratuites en libre service.

Tandis que dans la plupart des grandes villes occidentales les manifestants s’attaquaient à des magasins de prêt-à-porter haut de gamme, tels Louis Vuitton, Gucci, Hermès, à Bruxelles les manifestants ont préféré s’attaquer à une enseigne de sneakers grand public. En quelques minutes une cinquantaine de militants pour le droit de se chausser gratuitement ont dérobés plusieurs boîtes de chaussures.

“Grâce à notre action militante, je vais pouvoir me promener dans des Nike à 160€” se réjouit un bénévole de l’association “Free Shoes”, qui jusqu’ici devait se contenter de Rebook Classic à 50 euros en solde. En Belgique, on estime que 25% de la population ne peut pas porter les chaussures de ses rêves à cause du prix des baskets.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page