Coronavirus : “Max 3 feuilles de PQ par personne par jour” annonce Sophie Wilmès

Sophie Wilmes, la Première ministre belge, s’est exprimée sur les ondes de la Première ce matin afin d’expliquer à la population que le nombre de feuilles de papier toilette était désormais limité à trois feuilles par personne et par jour.

Les premières mesures de rationnement ont commencé. Suivant l’exemple de la France, qui a limité à cinq le nombre de feuilles de papier toilette autorisé par personne et par jour, la Belgique a été encore plus loin en annonçant un maximum de 3 feuillets. Cette mesure d’urgence a été adoptée pour éviter une pénurie de papier toilette intimement liée aux premiers symptômes du coronavirus.

“Trois feuilles maximum, sans exception, “même pour les gros culs” a précisé Maggie De Block à nos confrères de Het Laatste Blad. La ministre de la Santé a également expliqué à quel point la pénurie de papier toilette pourrait bientôt s’avérer catastrophique pour le pays si des mesures d’économie ne sont pas prises.

En limitant la consommation de papier toilette à trois feuilles par personnes par jour, le gouvernement espère faire durer plus longtemps les stocks encore disponible sur le territoire. 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page