Salut nazi à Charleroi : “la policière jouait au yoyo” selon le syndicat de police

Sur les images prises par les caméras de surveillance lors de l’arrestation de Jozef Chovanec, on aperçoit une policière qui semble s’amuser de la situation en faisant un salut hitlérien. Le syndicat de police SNPS défend sa collègue en rappelant que la vidéo doit être remise dans son contexte et qu’elle jouait simplement au yoyo.

“Nous constatons aujourd’hui que la presse fait ses choux gras avec une image (capture d’écran) sur laquelle une policière semble faire le salut nazi. Cette image nous a bien évidemment interpellés et même choqués. Mais c’est une terrible méprise”, écrit le Syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS) dans un communiqué. “En réalité la jeune policière expliquait à son supérieur comment jouer au yoyo” affirme le syndicat des policiers.

Et concernant les policiers qui rigolent ? “C’est simplement parce que le susdit supérieur n’arrivait pas à jouer au yoyo, il était vraiment nul et ça amusait beaucoup les collègues, rien de mal à cela” explique le SNPS.

“Après renseignements, il est très clair pour le SNPS que la photo montrant cette jeune collègue effectuant le salut nazi a été totalement et honteusement tirée de son contexte. L’enquête a été effectuée en son temps et le fait que les collègues soient toujours en service après cette enquête aurait dû faire réfléchir la presse sur cette photo et ses circonstances”, peut-on également lire. 

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This
Retour haut de page